info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


CANADA

JOUR 1 : FRANCE / MONTREAL


Vol à destination de Montréal. Accueil par notre représentant. Rencontre avec votre chauffeur et transfert. Route vers l’ile St Bernard. Dîner et nuit dans la région de Montréal.

JOUR 2 : MONTREAL


Balade au refuge faunique Marguerite d’Youville. Accès aux sentiers pédestres de l’île St-Bernard. Déjeuner en cours de visites. L’après-midi, départ en direction de la réserve des amérindiens Mohawks. Visite de la Mission jésuite établie en 1720, du musée du Fort St-Louis et du tombeau de Sainte Kateri Tekakwitha. Dîner et nuit dans la région de Montréal.

JOUR 3 : MONTREAL


Visite « guidée » de la Maison Saint Gabriel. Déjeuner au réfectoire. L’après-midi, visite de la Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours. Poursuite avec la visite du Musée Marguerite Bourgeoys. Ensuite vous vous rendez au sommet de la tour avec sa chapelle aérienne. Dîner et nuit dans la région de Montréal.

JOUR 4 : MONTREAL / TROIS-RIVIERES


Visite du Musée Pointe-à-Callières et de la Basilique Notre Dame. Déjeuner dans le Vieux-Montréal. En début d’après-midi, visite du Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal. Départ pour Notre-Dame-du-Cap. Installation, diner et nuit.

JOUR 5 : TROIS-RIVIERES


Visite du sanctuaire du Cap de la Madeleine. Déjeuner et départ pour Trois-Rivières. Visite du musée du Père Frederic. Découverte de la communauté des Ursulines. Visite du musée. Arrêt pour un dîner traditionnel dans une cabane à sucre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : TROIS-RIVIERES / WENDAKE / QUEBEC


Départ pour la réserve amérindienne de Wendake. Visite de la maison longue nationale Ekionkiestha et du musée Huron-Wendat intégré à l’hôtel des Premières-Nations. Déjeuner en cours de visites. Départ pour Québec. Visite du Vieux-Québec avec Cicérone avec arrêt à l’église Notre-Dame-des-Victoires. Visite du musée des Ursulines. Dîner dans un restaurant dans le Vieux-Québec. Nuit dans la région de Québec.

JOUR 7 : QUEBEC


Visite du Monastère des Augustines. Visite du musée. Déjeuner au Monastère des Augustines. Après-midi libre. Dîner dans un restaurant dans le Vieux-Québec. Nuit dans la région de Québec.

JOUR 8 : QUEBEC


Visite du Centre François de Laval dans la cathédrale Notre Dame de Québec. Déjeuner à Québec. Départ pour la Côte de Beaupré. Visite de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Découverte de la Chapelle de l’Immaculée Conception, la Chapelle du Saint-Sacrement, le Tombeau du Vénérable Père Alfred Pampalon et La Pietà. Dîner dans un restaurant sur la côte de Beaupré. Nuit dans la région de Québec.

JOUR 9 : QUEBEC / MONTREAL


Départ en direction de l’île d’Orléans. Visite de la Maison des Aïeux. Arrêt à la chute Montmorency. Déjeuner au Manoir Montmorency et découverte du site. Route pour Montréal. Installation à votre hôtel situé au centre-ville. Dîner dans un restaurant en ville et nuit à Montréal.

JOUR 10 : MONTREAL / FRANCE


Matinée consacrée à la visite de l’Oratoire Saint Joseph. Déjeuner typique avec « smoked-meat ». Selon vos horaires de retour, temps libre au centre-ville ou sur le Mont Royal. Transfert vers l’aéroport de Montréal et vol retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr