info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


ARMÉNIE

JOUR 1 ; FRANCE / EREVAN


Vol à destination d’Erevan. Accueil par votre guide francophone et transfert, installation et nuit à Erevan.

JOUR 2 ; EREVAN


Visite de la ville d’Erevan ; du monument de la Mère de l’Arménie, du Maténadaran, et du complexe Cascade. Excursion dans le centre de ville qui comprend l’Opéra, la place de la France, la rue historique Abovyan, l’avenue Nord, le petit square Charles Aznavour avec la belle fontaine Zodiac. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers la Place de la République puis vers le Mémorial Tsitsernakaberd. Fin de la journée visite du marché central. Diner et nuit à Erevan.

JOUR 3 : GARNI / GUEGHARD


Visite du temple païen de Garni. Déjeuner dans la famille d’un artisan. Visite du monastère de Guéghard. Diner et nuit à Erevan.

JOUR 4 ; VALLEE DE L’ARARAT / KHOR VIRAP / NORAVANK / ARENIE / GORIS


Départ vers la vallée de l’Ararat. Visite de l’église de Khor-Virap. Passage par le village d’Arenie et dégustation de vin. Déjeuner dans un restaurant local. Suite et visite du monastère de Noravank. Diner dans un restaurant local ou à l’hôtel et nuit à Goris.

JOUR 5 ; GORIS / MONASTERE DE TATEV / COL DE SELIM / LAC SEVAN / DILIJAN


Départ vers le village de Halidzor. Prise du téléphérique « Ailes de Tatev », visite du monastère. Continuation vers le village de Shinuhayr. Déjeuner en cours de visite. Route par le col de Sélim vers le lac Sévan, montée vers la presqu’île pour visiter le monastère de Sevanavank. Route vers Dilijan, Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local et nuit à Dilijan.

JOUR 6 ; DILIJAN / TSKHADAZOR / MONASTERES HAGHPAT - SANAHIN / GUMRI


Départ vers le nord de l’Arménie. Visite du monastère de Sanahine et du monastère de Haghpate. Déjeuner en cours d’excursion. Continuation vers Gumri.Visite du Centre de Notre Dame d’Arménie. Visite de l’école des artisans où les enfants défavorisés de Gumri et des autres régions apprennent de différents métiers. Dîner de charité dans l’école. Installation et nuit à Gumri.

JOUR 7 ; GUMRI / AROUCH / TALIN / EREVAN


Visite de la ville Gumri, de la place de Vardanants, du quartier historique de Kumayri. Déjeuner en cours des visites. Départ vers le village d’Arouch l'un des plus anciens villages peuplés en Arménie. Puis arrêt près de Talin et visite de l'église de la Mère de Dieu et la cathédrale. Continuation vers Erevan. Diner et nuit à Erevan.

JOUR 8 ; ECHMIADZIN / ZVARTNOTS


Route vers Etchmiadzin. Visite de la cathédrale d’Etchmiadzin. Visite du musée. Visite de l’église St Hripsime. Déjeuner dans une famille locale. Continuation vers les ruines du temple Zvartnots. Dîner d’adieu dans un restaurant local. Nuit à Erevan.

JOUR 9 ; EREVAN / FRANCE


Transfert à l’aéroport d’Erevan. Vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr