info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


GÉORGIE

JOUR 1 – FRANCE / TBILISSI


Envol vers Tbilissi. Déjeuner et diner à bord. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

JOUR 2 – TBILISSI


Journée consacrée à la découverte de Tbilissi. Visite du musée national avec la salle du trésor d’or, puis, de la cathédrale Saméba (de la Trinité), et de l’église Metekhi. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l’ancienne ville de Tbilissi, balade dans les quartiers. Puis, montée en funiculaire pour visiter la forteresse Narikhale. Continuation vers Abanotubani, promenade dans cet ancien quartier de Tbilissi, connu pour ses bains de soufre. Puis, visite de la cathédrale de Sioni , et de l’église d’Antchiskhati. Promenade en passant par le Pont de la Paix, continuation par l’artère principale de la ville, l’avenue Rustaveli. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

JOUR 3 – TBILISSI / BODBE / SIGHNAGHI / KVARELI


Départ vers la région de Kakheti réputée pour ses vins. Arrêt à Sighnaghi et visite de la ville avec ses anciennes rues pavées, ses balcons de style géorgien, ses murs défensifs autour de la forteresse, la vielle église et la magnifique vallée d’Alazanie. Continuation, pour la visite du monastère de Bodbé. Continuation vers Kvareli, Arrivée et visite chez une famille locale. Déjeuner dans le jardin de la maison familiale. Dégustation de vins à Teleda « vins de famille Dakishvili » et tchatcha (un marc géorgien traditionnel, à base de raisin), accompagné de chansons folkloriques. Dîner et nuit à l’hôtel à Telavi.

JOUR 4 – KVARELI / TSINANDALI / ALAVERDI / TELAVI / TBILISSI


Départ vers le parc de Tsinandali et visite du musée du 19ème siècle de la famille noble de Chavchavadze. Continuation vers le monument majeur de la région de Kakhéte : Visite du monastère d’Alaverdi. Déjeuner dans un restaurant local. Direction Telavi et visite de la ville. Retour à Tbilissi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Tbilissi

JOUR 5 – ANANOURI / GOUDAOURI / STEPANTSMINDA (KAZBEGUI) / GUDAURI


Visite d’Ananuri, château surplomb le magnifique réservoir de Jinvali, situé entre les montagnes. Départ vers le village de Kazbegui, en passant par le col de Djvari (2395m), situé au pied du mont Kazbeg (5033 mètres). Déjeuner dans une famille locale avec un cours de préparation du plat traditionnel « Khinkali ». Départ en 4x4 pour visiter l'église de la Trinité de Guergueti. Dîner et nuit à l’hôtel à Gudauri.

JOUR 6 – GUDAURI / GELATI / BAGRATI / KOUTAÏSSI / TSKALTUBO


Départ vers Koutaïssi. Tour panoramique de l'ancienne ville en incluant « passage par l’extérieure » ; le théâtre dramatique Lado Meskhishvili, le théâtre de l’opéra et de ballet, la place centrale, Okros Chardakhi (tente dorée), une promenade dans Central Park et une vue panoramique sur la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite, avec la visite du monastère et de l`académie de Guelati (12ème siècle), et Visite de la cathédrale de Bagrati (11ème siècle). Route vers la station thermale de Tskaltubo. Dîner et nuit à l’hôtel à Tskaltubo.

JOUR 7 – TSKLATUBO / BORJOMI / AKHALTSIKHE


Départ vers Borjomi station thermale et découverte du parc, dégustation de l'eau minérale de la source. Déjeuner en cours d’excursions. Suite avec la visite de la forteresse d’Akhaltsikhé. Dîner et nuit à l’hôtel à Borjomi .

JOUR 8 – AKHALTSIKHE / MTSKHETA / SAMTHAVRO / TBILISSI


Découverte de la ville de Mtskheta. Visites de l'église de Jvari et de la cathédrale de Svetitskhoveli. Déjeuner en cours d’excursions. Suite, avec la visite du complexe monastique de Samthavro. Retour à Tbilissi. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

JOUR 9 – TBILISSI


Départ vers le quartier de Vake et visite du musée ethnographique en plein air de Tbilissi. Puis, départ vers le lac de Tbilissi pour visiter le monument « la Chronique de la Géorgie ». Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre dans la ville. Diner avec programme folklorique dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

JOUR 10 - TBILISSI / FRANCE


Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr