info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


LIBAN

1ER JOUR : FRANCE / BEYROUTH


Envol à destination de Beyrouth. Accueil à Beyrouth par votre guide accompagnateur francophone et transfert en autocar vers le lieu d’hébergement. En cours de route : visite du centre-ville de la capitale Beyrouth. Les fouilles, les thermes romains, la place des martyrs ou place des canons, l’église Saint Georges des Maronites, l'église Saint Georges des Grecs Orthodoxes. Dîner et nuit à Beyrouth.

2EME JOUR : SUD DE LIBAN - TYR


Départ pour le sud de Liban et visites : de Saïda, de Maghdouché, village où se situe le sanctuaire de Notre Dame de Mantara. Déjeuner en cours de visites. Après midi, continuation des visites, avec la découverte : du premier site de Sour, l’ancienne ville de Tyr, avec ses étonnantes ruines romaines et du deuxième site de Sour, avec sa nécropole antique et son hippodrome romain. Dîner et nuit à Beyrouth.

3EME JOUR : LE CHOUFF / JOUNIEH


Départ pour la découverte de la région du Chouf et visite de Deir El Qamar. Déjeuner en cours de visites. Continuation des visites, avec la visite du site de Beit Eddine. Retour vers Beyrouth pour s’installer au lieu d’hébergement. Dîner et nuit à Beyrouth.

4EME JOUR : HARISSA / JEITA / JOUNIEH


Départ pour Harissa, pour les visites : des églises de la Vierge, de la chapelle et de la cathédrale Maronite moderne, de Bkerke, résidence du Patriarche Maronite, du couvent de Bzommar, le Catholicosat des Arméniens Catholique de Cilicie. Visite du musée et des grottes de Jeita. Déjeuner en cours de visites. En fin de l’après-midi retour vers Jounieh. Dîner et nuit à Beyrouth.

5EME JOUR : VALLEE SAINTE DE LA KADISHA


Départ pour la vallée sainte de la Kadisha, arrivée et visite de Bka’a Kafra, le plus haut village du Liban et village natal de Saint Charbel. Passage à travers les ruelles étroites du village et visite de la maison où est né Saint Charbel. Continuation vers la forêt des Cèdres et petite randonnée (1km) à la réserve des Cèdres. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers le couvent de Saint Antoine de Qozahïya et visite du monastère de Saint Antoine de Qozahiya. Retour à Jounieh. Dîner et nuit à Harissa.

6EME JOUR : BYBLOS / ANNAYA / KFIFANE


Départ pour Annaya pour les visites : du monastère, de l’Ermitage, de la cité phénicienne de Byblos, du port et de la ville avec ses monuments médiévaux : l’église romane datant du XIIe et la forteresse des Croisés. Continuation vers Kfifane, arrivée et visite de l’église Saint Cyprien et Sainte Justine. Déjeuner en cours de visites. Retour à Jounieh. Dîner et nuit à Harissa.

7EME JOUR : BEYROUTH / FRANCE


Visite de la Cathédrale de Saint Paul des grecs catholiques à Harissa. Départ vers Beyrouth pour le retour en France. Transfert vers l’aéroport et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr