info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


OUZBEKISTAN

J1 : France – Tachkent


Envol à destination de Tachkent. Repas et nuit à bord.

J2 : Tachkent


Arrivée à l’aéroport de Tachkent, accueil par le guide local, transfert et accommodation à l’hôtel. Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel., découverte de la capitale ouzbèque avec le Musée des Arts Appliqués. Déjeuner dans un restaurant typique local. Poursuite des visites avec la place Khast-i-Imam le centre religieux de Tashkent avec la madrasa et le mausolée Barak Khan, le mausolée d’al-Kaffal Shashi la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek. Puis visite du bazar Tchorsou. Dîner et nuit à Tashkent.

J3 : Tachkent – Khiva


Transfert à l’aéroport et envol pour Khiva. Arrivée et départ vers le centre-ville de Khiva. Visites de Khiva : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim. Visite du Tach Khaouli, ou le « Palais de Pierre » et son Harem, la madrasa et le caravansérail Allakouli Khan près de la Porte d’Est, « Palvon-Darvoza », et la mosquée du Vendredi. Déjeuner dans le cadre d’une ancienne madrasa. Poursuite des découvertes de Khiva : le beau mausolée de Pakhlavan-Mahmoud, la madrasa Islam Khodja et son minaret de 45 mètres. Visite de la mosquée du Vendredi. A proximité la madrasa Shirgazi Khan qui abrite le Musée de la Médecine et le mausolée Sayyid Alaouddin,. Excursion dans un atelier de sculpture sur bois. Spectacle de danses et de chants folkloriques khorezmiennes et dîner traditionnel. Nuit à Khiva.

J4 : Khiva – Boukhara


Route en direction de Boukhara, sur la route traversée de la steppe aride puis découverte du fleuve de l’Amou-Daria, . Déjeuner en cours de route dans une tchaykhana ouzbek . poursuite de la route vers Boukhara, arrivée, transfert et installation à l’hôtel. balade libre dans la vieille-ville de Boukhara. Dîner dans la ville et nuit à Boukhara.

J5 : Boukhara


Découverte de la vieille-ville de Boukhara, l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, les coupoles des changeurs et des chapeliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan, et la mosquée Magok-i-Attari. Déjeuner traditionnel dans un restaurant de la ville. Poursuite des visites : l’ensemble du Liabi-Khaouz, comprenant la madrasa Koukeldach, la khanagha et la madrasa Nodir-Devan Beghi avec, au centre, un grand khaouz. La citadelle d’Ark,; la mosquée Bolo-Khaouz, le mausolée d’Ismail Samani,, le mausolée Tchachma Ayyub. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit Boukhara .

J6 : Boukhara


Visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la madrasa Tchor Minor, visite de la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa,. Excursion dans la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev. Déjeuner dans le restaurant « Suzana » appartenant à la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev, un riche marchand juif. Après-midi libre. Repas traditionnel dans un restaurant de la ville. Nuit Boukhara .

J7: Boukhara – Mitan – Samarkand


Départ en direction de Samarkand via le village de Mitan. Arrivée à Mitan et cérémonie du thé . Initiation à la préparation des « bitchaks », et préparation du riz pilaf. Déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèque. Petit tour du village. Poursuite de route pour Samarkand, arrivée transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant typique local. Nuit à Samarkand.

J8 : Samarkand


Journée consacrée à la découverte de la ville : la place Réghistan ,Tilia-Kari et Shirdor. Déjeuner traditionnel dans un restaurant ouzbek. Visites des vestiges de l’observatoire Ouloug Beg et du musée Afrosiab. Excursion dans la fabrique des tapis de soie. Dîner dans un restaurant typique. Nuit à Samarkand.

J9 : Samarkand


Poursuite des découvertes de Samarkand avec la nécropole Shakh-i-Zinda, puis de la mosquée Bibi Khanoum et le bazar Siab. Déjeuner dans un restaurant ouzbek. Après-midi visite du mausolée Gour-i-Emir, puis le mausolée Roukhabad, Dîner dans un restaurant typique. Nuit à Samarkand.

J10 : Samarkand – Tachkent


Départ en direction de Tachkent en passant par la « Steppe de la Faim ». Arrivée à Tachkent. Déjeuner traditionnel dans un restaurant. Visite de la Place de l’Indépendance et son monument aux morts, , du Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï. Dîner et nuit à Tachkent.

J11 : Tachkent – France


Transfert à l’aéroport de Tachkent et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr