info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


ESPAGNE Barcelone

1er JOUR : FRANCE / BARCELONE


Envol vers Barcelone. Accueil et début des visites avec un tour panoramique de Barcelone. Début des visites avec une dégustation de « churros au chocolat » Puis, parcours des principaux sites et avenues de la ville, la Gran Via, l'avenue de la Diagonal, le Camp Nou, stade mythique du FC Barcelone, la Place d'Espagne, la statue de Christophe Colon, la façade maritime, et les arènes « la Monumental ». Déjeuner en cours de visites. Visite de la Sagrada Familia. Fin des visites dans la soirée avec la suite du tour panoramique et installation, diner et nuit à l’hôtel.

2ème JOUR : BARCELONE


Visite des œuvres modernistes les plus significatives de la ville ; Le Boulevard Passeig de Gràcia avec la maison Lleo i Morera, la maison Ametller du Puig i Cadafalch, la maison Batlló (entrée incluse) et la Casa Milá, Visite du Parc Güell. Déjeuner en cours de visites. Puis visite guidée du Palais de la Musique. Visite du Quartier Gothique, de la Cathédrale et d'autres églises gothiques telles que Santa Maria del Pi, Sant Just et/ou Sant Pastor. Promenade dans l’ancien quartier juif « El Call ». Fin de visite avec le fameux boulevard de La Rambla. Diner festif de Flamenco. Nuit à l’hôtel.

3ème JOUR : MONTSERRAT ET VIGNOBLES


Départ vers le monastère Bénédictin de Montserrat. Visite de la Basilique où se trouve la Vierge Noire.Déjeuner en cours de visites. Puis, départ pour la visite des Caves dans la zone du Penedes. Dégustation dans la cave « Art Cava » et visite du vignoble. Fin de journée, avec un apéritif dans un « chiringuito » à la plage de Barcelone. Diner et nuit à l’hôtel.

4ème JOUR : BARCELONE / FRANCE


Départ vers la colline de Montjuich et ses installations Olympiques de 1992, et visite du « Pueblo Espagnol ». Puis, départ vers le port pour une promenade en bateau à bord des « Golondrinas ». Vous découvrirez le World Trade Center (centre de congrès), le pont de la Porte d’Europe, la gare maritime internationale, les docks, le port de pêche, les nouvelles installations. Déjeuner d’adieu dans un restaurant de paëlla au port olympique. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Barcelone. Vol de retour.

 

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr