info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


GRECE 11 Jours

1ER JOUR : FRANCE / ATHENES / OSSIOS LOUKAS / DELPHES


Envol vers Athènes. Accueil par votre guide conférencier francophone et départ pour Delphes. Déjeuner dans une taverne près de l’aéroport avant le départ. Route pour Delphes. Arrêt au Monastère d’Ossios Loukas ; courte visite. Continuation vers Delphes. Arrivée et installation. Dîner et nuit à Delphes/Arachova.

2EME JOUR : DELPHES / KALAMBAKA


Visite du site et du musée de Delphes, le plus célèbre centre religieux de l'Antiquité grecque : la voie sacrée, le temple oraculaire d'Apollon, le théâtre, le stade ; le musée avec l'admirable aurige de bronze, la source Castalie et le sanctuaire circulaire (tholos) de la Marmaria. Déjeuner dans une taverne à Delphes. Continuation vers Kalambaka. Dîner et nuit à Kalambaka.

3EME JOUR : KALAMBAKA / LES METEORES


Visite de deux monastères des Météores. Déjeuner dans une taverne. Visite d’un troisième Monastère des Météores. Dîner et nuit à Kalambaka.

4EME JOUR : KALAMBAKA / VERGINA / VEROIA / THESSALONIQUE


Départ pour Vergina. Visite du site archéologique et du musée de Vergina. Visite du tombeau et le trésor de Philippe de Macédoine, le Père d’Alexandre le Grand. Déjeuner à Veroia et ensuite visite du Béma. Route vers Thessalonique. Dîner et nuit à Thessalonique.

5EME JOUR : THESSALONIQUE / KAVALA / THESSALONIQUE


Départ pour Kavala. Visite du site archéologique de Philippi : le Forum et sa Basilique ; le Théâtre et la Basilique supérieure ; la Palestre, la Via Engnatia. Déjeuner à Kavala. Visite de la ville de Kavala. Retour vers Thessalonique. Dîner et nuit à Thessalonique à l’hôtel.

6EME JOUR : THESSALONIQUE


Visite de la ville haute et puis, de la ville basse de Thessalonique : l’Arc de Galère, la Tour Blanche, les églises byzantines, Sainte-Sophie, Saint-Georges, Saint-Démétrios, la Panaghia Chalkéon « par l’extérieure ». Déjeuner dans un restaurant. Visite du Musée Byzantin. Temps libre dans le centre-ville puis retour à pied à l’hôtel. Dîner et nuit à Thessalonique à l’hôtel.

7EME JOUR : THESSALONIQUE / IOANNINA


Départ pour Ioannina. Visite du Château fort d’Ioannina. Déjeuner dans un restaurant. Visite de l’ilot d’Ioannina (musée Ali Pasha et Monastère de Michail Filanthropinos). Visite de la vieille ville de Ioannina. Dîner et nuit à Ioannina.

8EME JOUR : IOANNINA / PATRAS / EPIDAURE / TOLO


Départ pour Patras. Courte visite de la Cathédrale de Patras, St Andreas. Continuation vers Epidaure (190 km). Déjeuner dans une taverne. Visite du site archéologique d’Epidaure. Dîner et nuit à Tolo.

9EME JOUR : NAUPLIE / MYCENES / CORINTHE / ATHENES


Départ pour Nauplie et courte visite pédestre de la ville. Continuation vers Mycènes. Visite du site archéologique et du musée de Mycènes. Déjeuner dans un restaurant. Continuation vers Corinthe. Visite du site archéologique d’Ancienne Corinthe, l'Agora avec ses boutiques et l'emplacement du tribunal (la tribune, ou bêma) et la fontaine Pirène. Continuation vers Athènes. Dîner et nuit à Athènes.

10EME JOUR : ATHENES


Transfert à l’Acropole. Visite du complexe de l’Acropole (le Parthénon, l’Aréopage etc.) et du Musée de l’Acropole. Déjeuner à la Plaka. Visite des églises byzantines de Plaka. Visite de l’Eglise Catholique d’Athènes. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Athènes.

11EME JOUR : ATHENES / FRANCE


Temps libre au centre-ville. Transfert à l’aéroport d’Athènes. Déjeuner dans une taverne près de l’aéroport. Vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr