info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


GRECE 8 Jours

JOUR 1 – FRANCE / ATHENES


Envol vers Athènes. Arrivée à l’aéroport d’Athènes ; accueil par votre guide conférencier francophone et transfert au centre-ville d’Athènes. Début avec un déjeuner léger. Visite du complexe de l’Acropole. Visite des différents sanctuaires (Parthénon, Aréopage, Athéna Nike, Erechthéion). Arrivée à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à Athènes.

JOUR 2 – CORINTHE / ATHENES


Transfert à Corinthe ; court arrêt au Canal de Corinthe. Visite du site archéologique et du musée d’Ancienne Corinthe. Déjeuner dans une taverne à Corinthe. Retour à Athènes. Visite du nouveau musée de l’Acropole. Dîner et nuit à Athènes.

JOUR 3 – DELPHES / OSSIOS LOUKAS


Départ pour Delphes. Visite du site archéologique et du musée de Delphes, le plus célèbre centre religieux de l'Antiquité grecque : la voie sacrée, le temple oraculaire d'Apollon, le théâtre, le stade ; le musée avec l'admirable aurige de bronze, la source Castalie et le sanctuaire circulaire (tholos) de la Marmaria. Déjeuner dans une taverne au village de Zemeno. Visite du Monastère de Ossios Loukas, les églises Saint-Luc et Sainte-Marie et leur admirable décor à fonds d’or. Dîner et nuit à Delphes.

JOUR 4 – METEORES


Départ pour Kalambaka. Visite d’un Monastère des Météores. Déjeuner dans une taverne. Visite d’un deuxième Monastère des Météores. Dîner et nuit à Kalambaka.

JOUR 5 – VERGINA / BEMA / THESSALONIQUE


Départ vers le nord (Vergina) pour Thessalonique. Visite du site archéologique et du musée de Vergina. Visite du tombeau et le trésor de Philippe de Macédoine, le Père d’Alexandre le Grand. Déjeuner à Veroia et ensuite visite du Béma. Route vers Thessalonique. Dîner et nuit à Thessalonique.

JOUR 6 – PHILIPPES / KAVALA / THESSALONIQUE


Départ de l’hôtel. Visite du site archéologique de Philippi : le Forum et sa Basilique ; le Théâtre et la Basilique supérieure ; la Palestre, la Via Egnatia. Déjeuner à Kavala. Visite de la ville de Kavala : Kastro byzantin, l'aqueduc de Kamarès et Maison de Mehmet Ali qui seront visités de l'extérieur. Retour vers Thessalonique. Dîner et nuit à Thessalonique.

JOUR 7 – THESSALONIQUE


Visite de la ville haute et de la ville basse de Thessalonique. : l’Arc de Galère, la Tour Blanche, les églises byzantines, Sainte-Sophie, Saint-Georges, Saint-Démétrios, la Panaghia Chalkéon. Déjeuner dans un restaurant. Visite du Musée Byzantin. Temps libre dans le centre-ville puis retour à pied à l’hôtel. Dîner et nuit à Thessalonique.

JOUR 8 – THESSALONIQUE / FRANCE


Temps libre au centre-ville pour les derniers achats ou découverte. Déjeuner sous forme panier repas. Transfert vers l’aéroport de Thessalonique et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr