info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


ITALIE DU SUD

J1 : FRANCE / NAPLES / CASTELLAMMARE


Envol pour Naples. Accueil par votre guide accompagnateur. Départ vers le centre de Naples.Déjeuner au restaurant. Visite panoramique en bus. Promenade dans le centre historique. Visites de la crypte de Saint Janvier au Dôme de Naples et de la basilique de Santa Chiara (Sainte Claire) avec ses cloîtres. Départ vers Castellammare pour installation. Diner et nuit à Castellammare.

J2 : CASTELLAMMARE / AMALFI / PAESTUM / CASTELLAMMARE


Départ pour l'excursion de la côte amalfitaine avec arrêt à Amalfi. Visite de la Cathédrale et temps libre pour une découverte d’Amalfi. Départ pour la visite de Paestum, l’ancienne Poséidonia. Découverte des temples d’Héra, de Neptune, de Cérès et du Musée. Déjeuner dans un restaurant. Visite guidée du parc archéologique et du musée national de Paestum. Retour à Castellammare. Diner et nuit à Castellammare.

J3 : CASTELLAMMARE / MATERA / FASANO


Départ vers Matera pour la visite guidée de l’extraordinaire ville de Matera. Déjeuner dans un restaurant. Visite guidée de la ville : Promenade dans le dédale des Sassi. Visite de la maison-grotte. Visite de la cathédrale de style roman apulien (XIIIe s.), la chapelle de l’Annonciation au beau décor Renaissance, l’église rupestre avec des très belles fresques S. Lucia alle Malve. Diner et nuit dans la région d’Alberobello.

J4 : FASANO / LECCE / FASANO


Départ pour le Salento, le « talon de la botte », Lecce « la Florence du Sud ». Visite de la riche basilique Santa Croce typique du baroque leccese, du Duomo au grandiose campanile de 70 mètres surmonté de la statue de Saint Oronzo. Déjeuner dans un restaurant à Lecce. Continuation de la visite de Lecce avec un temps libre. Départ pour Ostuni et visite de la ville.Retour à Fasano dans la soirée. Diner et nuit dans la région d’Alberobello.

J5 : FASANO / ALBEROBELLO / BARI / BARLETTA


Découverte de l'incontournable région d'Alberobello, au cœur des « trulli », curieuses constructions blanchies à la chaux et aux toits pointus en pierre sèche. Visite d'Alberobello, inscrite au patrimoine mondial et de sa voisine Locorotondo. Déjeuner dans un restaurant à Alberobello. Continuation vers Bari. Visite de la vieille ville et de la basilique Saint Nicolas. Transfert à l'hôtel situé à Barletta. Diner et nuit à Barletta.

J6 : BARLETTA / SAN GIOVANNI ROTONDO


Départ pour Trani. Visite de la sublime cathédrale Saint Nicolas Pellegrini. Continuation vers Castel Del Monte. Arrivée et visite de ce château surnommé « la couronne de la Pouille ». Déjeuner dans un restaurant. Départ pour San Giovanni Rotondo. Diner et nuit à San Giovanni Rotondo

J7 : S. GIOVANNI ROTONDO / MONT SAN ANGELO / S GIOVANNI ROTONDO


Départ pour les visites de San Giovanni di Rotondo : visite des lieux où Padre Pio est vécu à San Giovanni Rotondo et de la Nouvelle Basilique (chapelle de l’Adoration + églises inférieure et supérieure + mosaïques), aussi la tombe de Padre Pio. Déjeuner en cours de visites. Départ pour Monte San Angelo, arrivée et visite. Retour à San Giovanni Rotondo. Diner et nuit à San Giovanni Rotondo

J8 : S. GIOVANNI ROTONDO / POMPEI / CASTELLAMMARE


Départ pour Pompei. Visite du Sanctuaire de Notre Dame du Rosaire à Pompéi. Déjeuner dans un restaurant à Pompei. Visite guidée des fouilles. Diner et nuit à Castellammare.

J9 : CASTELLAMMARE / NAPLES / FRANCE


Transfert vers l’aéroport et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr