info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


ARMÉNIE ET GÉORGIE

JOUR 1 : FRANCE / TBILISSI


Envol à destination de Tbilissi. Accueil par votre guide francophone et transfert au lieu de logement. Diner et nuit à Tbilissi.

JOUR 2 : TBILISSI


Balade dans les quartiers en passant par le « Pont de la Paix. Continuation vers Abanotubani, visite du quartier voisin qui regroupe une cathédrale orthodoxe, une église catholique, une synagogue et une mosquée. Visite de l’église Metekhi, de la rue de Sharden avec ses petites terrasses et la statue de « Tamada », le maitre des toasts. Passage par le square de la Liberté et l’avenue principal « Shota Rustaveli ». Visite de la cathédrale Saméba. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Tbilissi.

JOUR 3 : TBILISSI / FRONTIERE SADAKHLO / ARMENIE / HAGHPAT


Départ vers la frontière Sadakhlo. Formalités aux frontières. Changement de bus, accueil par votre guide francophone arménien. Départ vers le nord de l’Arménie.Visite du monastère d'Akhtala. Départ vers le monastère de Haghpate. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Haghpat.

JOUR 4 : HAGHPAT / OZDUN / GUMRI


Départ vers le petit village d'Odzun et visite de la basilique médiévale d'Odzun. Petite présentation des danses arméniens dans la cour de l’église avec la participation des enfants du village. Continuation vers Gumri et Visite de la place de Vardanants vers le quartier historique de Kumayri. Visite du Centre « Notre Dame d’Arménie » et de l’école des artisans. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Gumri.

JOUR 5 : GUMRI / AROUCH / SAGHMOSAVANK / EREVAN


Départ vers le village d’Arouch et visite. Continuation et arrêt près de Talin pour la visite de l’église de la Mère de Dieu et la cathédrale. Départ vers le complexe monastique de Saghmossavank et visite. Déjeuner en cours de visites. Continuation et arrivée à Erevan. Installation, diner et nuit à Erevan.

JOUR 6 : EREVAN


Visite de la ville d’Erevan avec le monument de la Mère de l’Arménie. Puis visite du Maténadaran. Promenade dans le centre de ville qui comprend l’Opéra, la place de la France, la rue historique Abovyan, l’avenue Nord, une avenue piétonne, le petit square Charles Aznavour avec la belle fontaine Zodiac. Déjeuner dans un restaurant local (avec un large choix de cuisine traditionnelle). Continuation vers la place de la République, le Musée National d’Histoire Arménienne et la Galerie Nationale. Enfin, le Mémorial Tsitsernakaberd en passant par l’avenue Bagramyan. Diner et nuit à Erevan.

JOUR 7 : GARNI / GUEGHARD


Visite du temple païen de Garni. Déjeuner dans la famille d’un artisan. Visite du monastère de Guéghard. Diner et nuit à Erevan.

JOUR 8 : ECHMIADZIN / ZVARTNOTS


Route vers Etchmiadzin. Visite de la cathédrale d’Etchmiadzin. Déjeuner dans une famille locale. Continuation vers les ruines du temple Zvartnots. Retour à Erevan. Diner et nuit à Erevan.

JOUR 9 : ARARAT / KHOR VIRAP / NORAVANK / ARENIE / ZORATS KARER / GORIS


Départ vers la vallée de l’Ararat. Visite de l’église de Khor-Virap. Départ vers la région de Vayots Dzor et dégustations de vins. Continuation vers le monastère de Noravank et visite. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Goris.

JOUR 10 : TATEV / SHINUHAYR / COL DE SELIM / NORATUZ / SEVAN / DILIJAN


Départ vers le village de Halidzor. Montée en téléphérique « les Ailes de Tatev » vers le monastère de Tatev. Direction le village de Shinuhayr et visite du centre de « Développement des femmes de la région de Goris ». Déjeuner pique-nique dans le jardin de l’organisation. Continuation par le col de Sélim vers le lac Sévan. Puis arrêt près du village Noraduz, un site exceptionnel de tombes médiévales. Continuation vers Dilijan. Dîner et nuit à Dilijan.

JOUR 11 : DILIJAN / FRONTIERE ARMENIE-GEORGIE / MTSKHETA / TBILISSI


Route vers Dilijan, visite du monastère de Haghartsin et des églises de Saint Stépanos, Sainte Marie, Saint Grégoire et le fameux réfectoire. Continuation vers la frontière arménienne géorgienne. Formalités aux frontières. Changement de bus et accueil par le guide géorgien. Déjeuner en cours de visites. Départ pour Mtskheta et visite de l'église de Jvari. Dîner et nuit à Tbilissi.

JOUR 12 : TBILISSI / FRANCE


Transfert à l’aéroport de Tbilissi et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr