info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


LES PAYS BALTES ET FINLANDE

JOUR 1 : FRANCE / VILNIUS


Envol à destination de Vilnius. Accueil et prise en charge par le guide francophone. Transfert vers le centre-ville. Déjeuner dès l’arrivée. Tour panoramique de la ville et puis visite de l’église de la Sainte Croix. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Vilnius.

JOUR 2 : VILNIUS


Départ pour la visite de Vilnius, visite de la « maison du peintre », de la « maison de Sainte Faustine », de l’église Saint Pierre et Saint Paul. Déjeuner en cours de visites. Visite de la Cathédrale de Vilnius et la place de la cathédrale, de l'église Ste Anne, promenade à travers la rue Pilies avec ses monuments du 16ème au 18ème siècle, l’hôtel de ville, l’église de Saint Kazimir, rue Ausros Vartu et La Porte de l’Aurore et de l’église du Saint-Esprit (orthodoxe) et le Monastère. Dîner et nuit à Vilnius.

JOUR 3 : VILNIUS / TRAKAI / KAUNAS (140 KM)


Départ et visite de site d’extermination de juifs et d’autres personnes « indésirables » au régime de nazis, à Paneriai. Puis, continuation vers Trakai. Arrivée et visite du château de Trakai. Départ vers Kaunas. Déjeuner en arrivant à Kaunas. Découverte de la ville ; la place de l'hôtel de ville, les ruines du château (extérieur), la maison Perkunas (extérieure) et aussi l’église Saint Georges le martyr. Le musée de M. K. Ciurlionis. Installation à l’hôtel dans la soirée. Diner et nuit à Kaunas.

JOUR 4 : KAUNAS / COLLINE DE CROIX / SILUVA


Départ vers Šiauliai. Arrivée et visites de la colline des croix, plus de 100.000 croix du monde entier. C’est une véritable forêt de croix de toutes sortes. Déjeuner en cours de visites. Puis, départ vers Siluva. Arrivée à Siluva et Visite du lieu de l’apparition, le centre de pèlerinage et la basilique. Dîner et nuit à l’hôtel à Siluva.

JOUR 5 : PALENDRIAI / RIGA


Départ vers Palendriai, Arrivée et visite du monastère bénédictin. Déjeuner en cours de visites. Départ vers Riga. Arrivée et installation. Dîner et nuit à Riga.

JOUR 6 : RIGA


Visite de Riga ; du Monument de la Liberté, du Dôme de Riga, de la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande Guildes et de la Petite Guildes, de l'église Saint-Jean, l’église de St Pierre, le Parlement, la maison des Têtes Noires (extérieur), du musée ethnographique et du quartier Art Nouveau de Riga. Dîner et nuit à Riga.

JOUR 7 : RIGA / SIGULDA / TURAIDA / TALLINN


Départ pour Sigulda. Visite du parc national de la Gauja, et du château de Turaida. Déjeuner en cours de visites. Départ pour Tallinn. Dîner et nuit à Tallin.

JOUR 8 : TALLINN


Journée entière pour la visite de la vielle ville de Tallinn, visite des ruines du couvent Sainte Brigitte (intérieur), Et visite de l’ensemble du palais et du parc Kadriog. Déjeuner en cours de visites à Tallinn. Visites sous forme d’une balade dans la ville, du Parlement (extérieur), de la tour de la Vierge (extérieure) et les églises aux alentours, de la cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski (extérieure) de l’église luthérienne du Dôme (intérieure), passage par la rue Rahukohtu. Poursuite avec les visites de la ville basse ; de l'hôtel de ville, du conseil municipal (extérieur) et de l'ancien apothicaire (extérieur), de l'église Saint-Nicolas de Bari (extérieure), des remparts de la ville (extérieur), de l’église gothique et luthérienne Pühavaïmu (extérieure), du 14e siècle, dont le clocher est le plus vieux d’Estonie, de l’ancien monastère dominicain (intérieur), Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Tallinn.

JOUR 9 : TALLINN / HELSINKI / FRANCE


Transfert vers le port de Tallinn pour une traversée en ferry vers Helsinki. Arrivée et début de la visite du couvent dominicain. Déjeuner en cours de visites. Transfert à l’aéroport de Helsinki et vol retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr