info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71

J1 : 01 MAI 2021 – Paris ou Marseille – Tachkent

De Paris :

Envol à destination de Tachkent sur vol régulier de Turkish Airlines via Istanbul. Décollage avec TK 1834 de Paris Roissy CDG T-1 à 17h40 et arrivée à Istanbul à 22h20 ; puis, décollage avec TK 368 d’Istanbul à 00h40 et arrivée à Tachkent « le jour 2 » au matin à 07h10. Repas et nuit à bord.

De Marseille :

Envol à destination de Tachkent sur vol régulier de Turkish Airlines via Istanbul. Décollage avec TK 1368 de Marseille à 17h55 et arrivée à Istanbul à 22h05 ; puis, décollage avec TK 368 d’Istanbul à 00h40 et arrivée à Tachkent « le jour 2 » au matin à 07h10. Repas et nuit à bord.

 
J2 : 02 MAI 2021 - Tachkent

Dans la matinée, arrivée à l’aéroport de Tachkent, accueil par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée des Arts Appliqués. Déjeuner dans un restaurant typique local. L’après-midi, visites de la place Khast-i-Imam, et du centre religieux. Puis visite du bazar Tchorsou. Dîner et nuit à l’hôtel 4* Royal Mezbon à Tashkent  http://mezbonhotel.uz/ ou similaires.

 J3 : 03 MAI 2021 - Tachkent – Khiva

Transfert à l’aéroport et envol pour Khiva. Décollage avec les vols d’Uzbékistan Airways  . Arrivée et départ vers le centre-ville de Khiva. Journée consacrée aux visites de Khiva : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark, excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim. Visite du Tach Khaouli et son Harem, la madrasa et le caravansérail Allakouli Khan. Déjeuner dans une ancienne madrasa. Visite du mausolée de Pakhlavan-Mahmoudet de la madrasa Islam Khodja. Visite de la mosquée du Vendredi.Excursion dans un atelier de sculpture sur bois. Le soir, spectacle de danses et de chants folkloriques khorezmiennes et dîner traditionnel. Nuit à l’hôtel 3* Orient Star à Khiva http://globalconnect.uz/uzbekistan/hotels/khiva/orient-star ou similaires.

 
J4 :
04 MAI 2021 - Khiva – Boukhara

Départ vers Boukhara en passant les sables rouges du désert Kizil-Koum. découverte du fleuve de l’Amou-Daria. Déjeuner en cours de route dans une tchaykhana ouzbek. poursuite de la route vers Boukhara, arrivée en fin d’après-midi, transfert et installation à l’hôtel. Balade libre dans la vieille-ville. Dîner dans la ville et nuit à l’hôtel de charme Komil à Boukhara http://komiltravel.com/ ou similaires.

 
J5 :
05 MAI 2021 - Boukhara

Journée consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., les coupoles des changeurs et des chapeliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan, la mosquée Magok-i-Attari et le musée du tapis. Déjeuner traditionnel dans un restaurant de la ville. Visite de l’ensemble du Liabi-Khaouz, de la citadelle d’Ark, de la mosquée Bolo-Khaouz , du mausolée d’Ismail Samani et du mausolée Tchachma Ayyub. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel de charme Komil à Boukhara http://komiltravel.com/ ou similaires.

 
J6 :
06 MAI 2021 - Boukhara

visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la madrasa Tchor Minor, la nécropole Bahaouddin Nakchbandi et la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa. Excursion dans la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev.

Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre. Repas traditionnel dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel de charme Komil à Boukhara http://komiltravel.com/ ou similaires.

 
J7:
07 MAI 2021 - Boukhara – Mitan – Samarkand

départ en direction de Samarkand via le village de Mitan. Arrivée à Mitan et cérémonie du thé. Préparation des « bitchaks » spécialitéculinaire traditionnelle. Déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèque. Tour du village et visite aux familles ouzbèques. Poursuite de la route vers Samarkand, à l’arrivée transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel 3* Amina à Samarkand http://aminahotel.uz/ ou similaires.

 
J8 :
08 MAI 2021 - Samarkand

Journée consacrée à la découverte de la ville : la place Réghistan et des centres artisanaux : Tilia-Kari, Shirdor et Oulough Beg. Déjeuner traditionnel dans un restaurant ouzbek. Visite de l’observatoire Ouloug Beg, Excursion dans une fabrique des tapis de soie. Dîner dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel 3* Amina à Samarkand http://aminahotel.uz/  ou similaires.

 
J9 :
09 MAI 2021 - Samarkand

Visite de Samarkand avec la nécropole Shakh-i-Zinda, la mosquée Bibi Khanoum puis du bazar Siab. Déjeuner dans un restaurant ouzbek. Visite du mausolée Gour-i-Emir et du mausolée Roukhabad. Dîner dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel 3* Amina à Samarkand http://aminahotel.uz/  ou similaires.

 
J10 :
10 MAI 2021 - Samarkand – Tachkent

Départ vers Tachkent en passant par la « Steppe de la Faim ». Repas traditionnel dans un restaurant de la ville. Visite de la Place de l’Indépendance et son Monument aux morts. Dîner et logement à l’hôtel 4* Royal Mezbon à Tachkent  http://mezbonhotel.uz/  ou similaires.

 
J11 : 11
MAI 2021 - Tachkent – Paris ou Marseille

Transfert à l’aéroport de Tachkent (2h d’avance), envol pour Paris ou Marseille sur vol régulier de Turkish Airlines via Istanbul.

En destination de Paris :

Décollage avec TK 369 de Tachkent à 08H50 et arrivée à Istanbul à 12h05 ; puis, décollage avec TK 1833 d’Istanbul à 13h55 et arrivée à Paris Roissy CDG T-1 à 16h45. Repas à bord.

En destination de Marseille :

Décollage avec TK 369 de Tachkent à 08H50 et arrivée à Istanbul à 12h05 ; puis, décollage avec TK 1367 d’Istanbul à 14H35 et arrivée à Marseille à 17H00. Repas à bord.

  • Destination : Ouzbékistan
  • Ville(s) de départ : Paris CDG
  • Jour de départ : 01/05/2021
  • Ce prix comprennent :
      Vol international aller-retour avec les vols de la compagnie Turkish Airlines.
      Les taxes d’aéroports.
      Le vol domestique Tachkent / Khiva.
      L’hébergement en chambre double.
      La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11.
      Le transport et les transferts.
      Un accompagnateur francophone.
      Les droits d’entrée (musées et sites).
      Toutes les visites et les excursions mentionnées au programme.
      Tous les spectacles et excursions mentionnées au programme.
      La vodka locale (1 verre de vodka par personne) pendant le déjeuner chez l’habitant dans le village de Mitan le J7.
      Un cadeau souvenir à chaque participant du voyage.
      Les audio phone pour suivre les explications du guide.
      L'assistance de notre bureau sur place.
      Un sac de voyages.
      La garantie totale APS.
  • Ce prix ne comprennent pas :
      Assurances accident, rapatriement, annulation : Multirisques (valeur de 59 €).
      Les dépenses à caractère personnel.
      Les pourboires aux guides.
      Le permis photo aux sites et aux musées.
  • Prix :
      À partir de 2030 €