Envol pour Antananarivo. Accueil l’aéroport par un représentant de l’agence à votre arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Antananarivo.
Après le petit déjeuner, départ pour le centre Akamasoa à Andralanitra, assister à la messe de dimanche. AKAMASOA (« les bons amis ») est une association humanitaire malgache qui a été créée en 1989 par le Père Pedro OPEKA, un prêtre Lazariste de la congrégation de St Vincent de Paul. Elle a pour but d’assurer la réhabilitation humaine et la réinsertion économique et sociale des plus pauvres. L’après-midi, visite de la Haute Ville, avec ses différents monuments (palais, temples, cathédrale…), témoins des histoires politiques et religieux de Madagascar. Dîner et nuit à l’hôtel Le Chalet des Roses ou similaires.
Départ pour Ambiatibe, un lieu de pèlerinage catholique depuis la canonisation du Père Jacques Berthieux, un missionnaire jésuite, martyrisé et tué lors de la guerre franco-malgache en 1896. Retour vers Antananarivo en chemin découverte du palais d’Ambohimanga. Dîner et nuit à Antananarivo.
Départ pour Andasibe. Visite du centre spirituel des pères carmes lors du passage à Moramanga. Continuation jusqu’à Andasibe. L’après-midi, visite de la réserve privée de l’hôtel Vakôna. Dîner et nuit à l’hôtel Feon’ny Ala ou similaires.
Départ pour Brickaville, lieu d’embarquement pour la descente du fleuve Rianila. Découverte à bord de cette embarcation la végétation de la côte Est de Madagascar. Visite du village d’Andevoranto. Continuation ensuite le long du canal des Pangalanes jusqu’à Manambato. Dîner et nuit à Manambato.
Départ vers Tamatave, visite de la ville ainsi que du Centre Culturel et Social. Après les visites, continuation sur Fénérive Est que vous atteindrez en fin d’après-midi.Dîner et nuit à Fenerive Est.
Transfert vers Soanierana Ivongo pour prendre le bateau à destination de Sainte Marie. Découverte de la première église malgache. Visite de l’orphelinat d'Ambodifotatra. Dîner et nuit à Sainte Marie.
Départ pour la découverte de La baie d’Ampanihy. Balade en pirogue traditionnelle à travers une immense mangrove bien sauvegardée : de petits canaux à lagune. La baie d’Ampanihy, c’est aussi une longue plage de sable blanc, un lagon aux éclats d’émeraude et aux eaux transparentes. Retour à l’hôtel vers la fin de l’après-midi. Dîner et nuit à Sainte Marie.
Visite de la capitale d’Ambodifotatra. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à Sainte Marie.
Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Dîner et nuit à Antananarivo.
Transfert à l’aéroport international et vol de retour.
rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :
www.diplomatie.gouv.fr