Envol vers Héraklion. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel à Héraklion. Diner et nuit à Héraklion.
Départ de l’hôtel à pied pour l’Eglise Catholique d’Héraklion. Départ pour Knossos. Visite du site archéologique de Knossos. Déjeuner dans une taverne. Retour et visite du musée archéologique d’Héraklion. Diner et nuit à Héraklion.
Départ de l’hôtel à pied pour la Cathédrale Orthodoxe d’Héraklion “St Titos”. Départ pour le Plateau de Lassithi. Déjeuner dans une taverne. Visite de la Grotte de Diktaion Antron. Tour des villages du Plateau de Lassithi. Continuation vers Aghios Nikolaos. Dîner et nuit à Aghios Nikolaos.
Départ pour Gournia. Visite du site archéologique de Gournia. Départ vers Toplou. Visite du monastère de Toplou. Déjeuner dans une taverne. Temps libre à Sitia. Retour en fin d’après midi à Aghios Nikolaos. Dîner et nuit à Aghios Nikolaos.
Départ pour Mallia. Visite du site archéologique de Mallia. Visite du site archéologique de Gortyne. Déjeuner dans une taverne. Visite du monastère Aghiou Antoniou Vrondisiou. Départ pour Rethymnon. Dîner et logement à Rethymnon.
Départ pour Arkadi. Visite du monastère de Arcadi. Déjeuner dans une taverne. Visite du monastère Sainte Irène. Visite pédestre de Rethymnon. Dîner et logement à Rethymnon.
Départ pour Chania. Visite de l’église Kimisis Theotokou à Alikambos avec de très belles fresques. Visite du monastère de Aghia Triada Tzagarolon. Déjeuner dans une taverne. Visite pédestre du centre historique de Chania. Visite du village de Gavalohori. Retour à Rethymnon. Dîner et logement à Rethymnon.
Transfert à l'aéroport et vol de retour.
rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :
www.diplomatie.gouv.fr