Vol pour Istanbul. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Istanbul.
Découverte de la vieille ville "Sultanahmet". Visite du palais de Topkapi, de la citerne basilique "Yerebatan", de Sainte Sophie, de l'Hippodrome et de la Mosquée Bleue. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel à Istanbul.
Départ pour le marché aux épices « Le bazar Egyptien ». Un ferry privé pour faire une croisière d’environ 1h30 le long du Bosphore. Déjeuner en cours de visites. Ensuite visite du musée de Saint-Sauveur-in-Chora. Enfin visite du Grand Bazar "Kapalicarsi". Dîner et nuit à l’hôtel à Istanbul.
Départ pour la place Taksim (partie moderne d’Istanbul). Découverte du quartier à pied. Déjeuner en cours de visites. Transfert à l’aéroport, pour un vol vers la Cappadoce ‘Kayseri ou Nevsehir’. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Départ pour les découvertes de la région de la Cappadoce : le piton rocheux d’Uçhisar, du musée en plein air de Goreme avec de nombreuses églises rupestres (y compris l’église Karanlik), puis découverte sous forme de balade à pied de la vallée de Kizilçukur « vallée rouge » et visite de l’église Haçli. Déjeuner en cours de visites. À la fin de la journée arrêt à la vallée de l'Amour. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Départ pour Kaymakli. Visite de la ville souterraine de Kaymakli. Déjeuner en cours de visites. Départ pour Ihlara Valley. Promenade facile dans la vallée (environ 1h). Visite de quelques églises. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Départ pour les visites églises rupestres dans la vallée de Soganli. Puis, continuation pour les visites des vallées de Devrent et de Zelve-Pasabagi. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Transfert à l’aéroport. Vol de retour.
rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :
www.diplomatie.gouv.fr