info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


SÉNÉGAL

JOUR 1 : DAKAR


Envol à destination de Dakar. Accueil par notre correspondant. Transfert au centre-ville. Diner et nuit à Dakar.

JOUR 2 : DAKAR-GOREE


Transfert vers l'embarcadère pour prendre la chaloupe qui vous mènera sur l'île de Gorée. Visite du fort d'Estrée qui abrite aujourd'hui le musée historique, visite de la maison des esclaves, balade sur la falaise de l'île appelée le Castel. Déjeuner en cours de visite. Visite de l’église de Saint-Charles Boromé. Retour. Diner et nuit à Dakar.

JOUR 3 : DAKAR-THIES-SAINT LOUIS


Départ pour Keur Moussa, monastère des Bénédictins, visite des jardins, de l’atelier de koras, de la fromagerie, de l’église. Puis, visite du village Pilote. Déjeuner local au village Pilote, et continuation vers Thiès et Tivaouane, avant d’arriver à St. Louis. Visite de la ville de Thiès. Puis continuation sur Tivaouane, ville sainte. Arrivée et Installation, diner et nuit à Saint Louis.

JOUR 4 : SAINT LOUIS


Départ pour une découverte en calèche de l’île et des quartiers périphériques. Découverte de l’histoire de la ville : le port et le quartier des pêcheurs, la place Faidherbe, le lycée ex Faidherbe, le monument aux morts 1914-1918, le palais du Gouverneur, l’ancienne maison des sœurs de Cluny, la Rue Mage, la maison où a habité Pierre Loti, la Grande Mosquée, la caserne des pompiers, la cathédrale, la grue à vapeur. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Diner et nuit à Saint Louis.

JOUR 5 : SAINT LOUIS – DJOUDJ - SAINT-LOUIS


Départ pour le parc de Djoudj. Excursion en pirogue. Déjeuner au village de Savoigne. Visite de l’église et de l’école de St. Blaise. Retour à Saint-Louis. Dîner et nuit à Saint Louis

JOUR 6 : SAINT-LOUIS – NGAYE - DAKAR


Départ pour Dakar, en cours de route arrêt pour visiter la ville artisanale de Ngaye. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Continuation vers le Lac Rose. Visite des salins. Continuation vers Dakar. Diner et nuit à Dakar.

JOUR 7 : DAKAR


Départ pour la cathédrale de Dakar. Déjeuner dans un restaurant local en ville. Après-midi temps libre et visite du musée d’art Africain Theodore Monod. Diner et nuit à Dakar.

JOUR 8 : DAKAR – BANDIA – POPENGUINE – DAKAR


Départ pour la réserve de Bandia. Continuation vers la Petite côte, déjeuner à Popenguine. Dans l’après-midi, visite du village de Popenguine, associé au sanctuaire marial de Notre-Dame-de-la-Délivrance. Retour à Dakar. Diner et nuit à Dakar.

JOUR 9 : DAKAR


Départ pour un tour de ville de Dakar, visite du palais présidentiel avec ses gardes rouges, la place de l'indépendance avec ses bâtiments de style colonial, la gare ferroviaire et son marché typique aux épices. Passage devant la grande mosquée de Dakar. Visite du village artisanal de Soumbédioune. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi départ pour la visite de l’île de la Madeleine. Visite pédestre de l’île réserve ornithologique. Retour sur Dakar. Diner et nuit à Dakar.

Jour 10 : DAKAR


Journée libre avec repas de midi inclus. Transfert à l’aéroport de Dakar et vol de retour.

Jour 11 : ARRIVEE EN FRANCE


Arrivée en France.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr