info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


INDE

1ER JOUR : FRANCE > DELHI


Envol pour Delhi. Dîner et nuit à bord.

2E JOUR : DELHI > CALCUTTA


Arrivée à Delhi. Transit à l’aéroport de Delhi en direction de Calcutta. Accueil et transfert à l’hôtel pour installation. Diner et nuit dans un hôtel à Calcutta.

3E JOUR : CALCUTTA


Visite de Calcutta. Déjeuner en cours de visites. Visite de la Cathédrale Saint Paul. Visites des hauts lieux de Calcutta. Diner et nuit dans un hôtel à Calcutta.

4E JOUR : CALCUTTA > VARANASI


Transfert à l’aéroport. Envol pour Varanasi. Accueil et route pour Sarnath, un des lieux saints du bouddhisme. Visite du musée d’objets bouddhiques et de sculptures trouvées dans le site. Déjeuner en cours de visites. Visites de Varnasi : visite de la Cathédrale. Transfert aux Ghats pour assister à la cérémonie religieuse au bord du Ganges. Dîner et nuit dans un hôtel à Bénarès.

5E JOUR : VARANASI > TUNDLA


Visite de Bénarès ; transfert aux ghâts & promenade en bateau sur le Ganges. Visite du Temple le plus vénéré de Varanasi ; Vishwanath "Golden Temple". Balade dans les ruelles étroites et le bazar. Déjeuner en cours de visites. Dîner. Transfert à la gare de Mughalsarai et départ en train de nuit vers Agra.Nuit à bord.

6E JOUR : TUNDLA > AGRA


Arrivée à la gare et transfert vers l’hôtel. Installation à l’hôtel. Visite du Fort Rouge. Déjeuner en cours de visites. Visite de Taj Mahal. Dîner et nuit dans un l’hôtel à Agra.

7E JOUR : AGRA > DELHI


Départ vers Delhi et début des visites : Temple de Lotus ou Temple Bahai. Déjeuner en cours des visites. Visite du premier centre du pouvoir moghol, Old Delhi possédant des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés. Visite de la Jamia Masjid, du Raj Ghat, le sobre mémorial du Mahatma Gandhi, promenade à travers « Chandni Chowk » ou la Rue de l’Argent. Déjeuner en cours de visite. ». Installation à l’hôtel. Dîner et nuit dans un hôtel à Delhi.

8E JOUR : DELHI > FRANCE


Suite des visites de Delhi avec le Rajpath, passage devant les bâtiments du gouvernement de la période britannique y compris la India Gate (Porte de l’Inde) et le Palais Présidentiel. Continuation vers l’imposant minaret de Qutab Minar puis la porte d’Ala-i-Darwaza et la mosquée Quwwat-ul-Islam. Déjeuner en cours des visites. Dans la soirée transfert à l’aéroport de Delhi et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr