info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


IRAN

J1: France / Shiraz


Envol vers Shiraz. Accueil à l’aéroport de Shiraz, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Shiraz.

J2 : Shiraz


Visite de la mosquée de Nassir al Molk et continuation à pieds vers Zandieh à travers une promenade dans le Bazar et visite du complexe de Zandieh : Citadelle, la mosquée Vakil et le hammam. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers le jardin d’Eram puis découverte des tombeaux de Saadi et de Hafez. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Shiraz .

J3 : Shiraz / Yazd


Départ vers le nord est pour la visite du site de Persépolis, et la visite du site de Naqsh-e Rostam. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Yazd. Arrivée et installation. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Yazd.

J4 : Yazd / Ispahan


Départ pour la visite des tours de silence puis, la visite du temple du Feu des zoroastriens, la ville de Yazd et Ateshkadeh, un monument où, derrière une vitre, on peut voir un brasier, qui ne doit jamais s'éteindre, crépiter dans une vasque. Visite du village de Cham. Continuation des visites : du portail d’Amir Tchakhmaq et du musée de l’Eau enfin visite de la mosquée. Déjeuner en cours des visites. Départ vers Ispahan.Arrivée et installation. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Ispahan.

J5 : Ispahan


Départ vers le quartier de Djolfa, visite de la Cathédrale de Vank. Déjeuner en cours de visites. visite de la Mosquée du Vendredi puis visite des ponts 33 arches et de Khadju. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Ispahan.

J6 : Ispahan


Découverte du cœur de la ville, Meydan-e-Imam. Visite de la Mosquée de l'Imam de la Mosquée Lotfollah. Visite du palais de Tchehel Sotun, et de la place Naqsh-e Djahan. Déjeuner en cours des visites. Visite d’un magasin de tapis. Retour sur la place de Meydan-e-Imam où se trouve le palais Ali Qapu, centre du pouvoir safavide. Temps libre pour flâner dans le bazar. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Ispahan.

J7 : Ispahan / Kashan / Téhéran


Départ vers Téhéran. En cours de route : arrêt à Abyaneh et visite du village. Continuation vers Kashan. Arrivée et déjeuner. Visite du jardin persan traditionnel Bagh-e-Fin et la demeure du 19ème Taba-Tabai. Poursuite vers Téhéran. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Téhéran.

J8 : Téhéran


Journée à Téhéran. Visite du musée de Reza Abbassi et du palais de Saad Abad. Déjeuner en cours des visites. Visite du musée des joyaux de la couronne. Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à Téhéran.

J9 : Téhéran


Journée à Téhéran. Visite du musée national archéologique. Déjeuner en cours des visites. Visite du Palais du Golestan et du Grand Bazar. Visite de l’église de Saint Sarkis. Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel à Téhéran.

J10 : Téhéran / France


Transfert vers l’aéroport et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr