info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


ALBANIE et MACÉDOINE DU NORD

1er JOUR: FRANCE / TIRANA / KRUJA


Vol pour Tirana. Accueil à l’aéroport et transfert à Kruja. Arrivée et début de la visite de Kruja, Visite du musée du héros national des albanais George Kastriot « Skanderbeg », visite du musée ethnographique descente de la citadelle vers le vieux bazar. Déjeuner en cours de visites à Kruja. Dîner et nuit à l’hôtel à Kruja.

2EME JOUR: KRUJA / ARDENITSA / BERAT


Visite du Monastère d’Ardenitsa. Continuation vers la ville de Berat. Début des visites dans la citadelle, l’église de la « Dormition de la Vierge », le musée fascinant d’icônes byzantines du grand peintre albanais du XVI siècle Onufri, l’église orthodoxe St. Nicolas XIV s., l’église de Vierge Marie de Blachernes, l’église de St. Trinité, et l’Acropolis. Déjeuner, dégustation de repas traditionnels. Après-midi, visite d’une maison caractéristique dans la citadelle. Promenade de la citadelle vers le quartier Mangalem pour la visite du musée ethnographique, puis le temple de l’ordre Bektâchî et la mosquée Roi et enfin, le quartier Goritsa. Diner et nuit à Berat.

3EME JOUR : BERAT / APOLLONIA / SARANDE


Départ vers le parc archéologique d’Apollonia. Visite des ruines de la ville antique, du monastère de La Vierge Marie, et du musée archéologique. Tour panoramique de la ville, puis visite de la mosquée de Muradie. Suite vers le sud, le long de la route côtière. La baie de Porto Palermo, visite du fort d’Ali Pacha, pause pour un arrêt photo de la célèbre base sous-marine continuation vers Sarandë. Déjeuner au bord de la mer. Arrivée, installation, diner et nuit à l’hôtel à Sarande.

4EME JOUR : SARANDA / BUTRINT / GJIROKASTER


Visite du parc national de Butrint avec l'agora, la stoa, un petit temple et le théâtre, le sanctuaire d'Eusclape et de la grande basilique et le baptistère. Déjeuner au bord de la mer. Continuation pour Gjirokastër. Arrivée, installation, diner et nuit à Gjirokaster.

5EME JOUR : GJIROKASTER / KORCA


Visite de Gjirokastër. Immersion dans une maison « les Skendouli », visite du musée ethnographique et de la citadelle. Départ vers la ville de Korca. Déjeuner en cours de route. Arrivée, installation, diner et nuit à Korca.

6EME JOUR : KORCA / LAC D’OHRID / SAINT NAUM / OHRID / TIRANA


Découverte de Korca, visite de l’Eglise de Ristozi, visite du Bazar de Korca. Départ vers le lac d’Ohrid. Passage par Pogradec avec un petit arrêt photo. Traversée de la frontière Albanie/Macédoine du Nord. Visite du monastère Saint-Naum. Suite, vers Ohrid, arrivée et découverte de la ville : visite de l’intérieur de la Cathédrale byzantine de St. Sophie, de l’église de la Vierge de Perivleptis, de la grande Basilique, l’église de St. Pantéléimon à Plaoshnik. Déjeuner en cours de visites. Route pour l’Albanie. Passage de la frontière. Passage par Elbasan avec un petit arrêt photo. Arrivée, installation diner et nuit à Tirana.

7EME JOUR : TIRANA


Visite de Tirana : du musée National de l’Histoire de l’Albanie, balade à pied au centre-ville, la Place Skanderbeg, la belle mosquée d’Ethem Bey suite du parcours à pied sur le boulevard les Martyres de la Nation et de la « Pyramide » du complexe universitaire sur la Place Mère Theresa, la Présidence, le Check-Point. Suite de la découverte avec les visites : chez le grand Baba (père) Edmond chef de l'ordre Bektâchî et le temple mystique et polychrome de la confrérie. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Tirana.

8EME JOUR : TIRANA / FRANCE


Transfert à l’aéroport. Vol de retour.

 

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr