Envol pour Chypre « à Lefkosa-Ercan ». Accueil à l’arrivée et transfert pour l’installation, diner et nuit à l’hôtel.
Visite de l’ile avec la région de Kyrenia (Girne) : le château-fort de Saint Hilarion, le monastère de Bellapaïs, le centre-ville avec le port, temps libre puis le château-fort de Kyrenia. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Girne.
Visite de l’ile avec la région de Paphos, visite de l’église de la Chrysopolitissa, visite du site archéologique de Paphos. Déjeuner en cours de visites. Dîner nuit à Girne.
Traversée de la frontière pour se rendre dans la partie grecque et promenade dans le centre-ville de Nicosie, balade à pieds dans le centre de Nicosie côté Grecque de la ville. Continuation vers Lefkosa « la partie turque de Nicosie », et continuation des visites : le caravansérail, la mosquée de Selim II, ancienne cathédrale Sainte Sophie, la colonne Vénitienne, le centre-ville, temps libre. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Girne.
Visite de l’ile avec la région de Karpaz : la basilique d’Ayios Trias, le village de Dipkarpaz, le monastère de Saint André. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Girne.
Continuation des visites de l’ile vers le Trodos dans la partie sud de l’ile, pour les visites du monastère de Kykkos et du monastère de Saint Néophyte. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Girne.
Départ pour les visites de la région de Famagouste ; le monastère de Saint Barnabé, le site antique de Salamis, la mosquée de Lala Mustafapasa, la tour d’Othello et les remparts de la ville. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Girne.
Continuation des visites de l’ile avec la région de Morphou ; l’église de Saint Mamas, le site archéologique de Soli. Déjeuner en cours de visites. Transfert à l’aéroport de départ. Vol de retour.
rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :
www.diplomatie.gouv.fr