info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


LITUANIE

JOUR 1 : FRANCE / VILNIUS


Envol à destination vers Vilnius. Accueil et prise en charge par le guide francophone. Tour panoramique de la ville dès l’arrivée avec ; l’avenue de Gedimino, le Parlement, la place de la Cathédrale, les églises gotiques de Ste Anne et de Bernardins, le point de vue rue Subaciaus, la porte de l’Aurore, la rue Pylimo où se trouve la Synagogue chorale. Enfin arrêt près de la place de la Cathédrale pour se déplacer vers l’église de la Ste Croix. Visite de l’église de la Sainte Croix. Dîner et nuit à Vilnius.

JOUR 2 : VILNIUS


Départ pour les visites de Vilnius sur les pas de Sainte Faustine, la « maison du peintre, la « maison de Sainte Faustine et de l’église Saint Pierre et Saint Paul. Déjeuner en cours de visites. Suite de la visite de la vieille ville à pied comprenant : la Cathédrale de Vilnius et la place de la cathédrale, l'église Ste Anne, la rue Pilies avec ses monuments du 16ème au 18ème siècle, l’hôtel de ville, l’église de Saint Kazimir, rue Ausros Vartu et la Porte de l’Aurore avec le tableau de Ste Vierge de Vilnius, l’église du Saint-Esprit (orthodoxe) et le Monastère. Retour à l’hôtel. Dîner traditionnel dans un restaurant. Nuit à l’hôtel à Vilnius.

JOUR 3 : VILNIUS / KAUNAS (100 KM)


Départ et visite de site d’extermination de juifs et d’autres personnes « indésirables » au régime de nazis, à Paneriai. Puis, départ vers Kaunas. Découverte de la ville, la place de l'hôtel de ville, les ruines du château (extérieur) de 13ème siècle ; la maison Perkunas (extérieure) et aussi l’église Saint Georges le martyr. Déjeuner en cours de visites. Suite de la visite avec le musée de M. K. Ciurlionis (intérieur) le peintre et le compositeur Lituanien le plus connu et du musée de « la maison de Sugihara ». Installation à l’hôtel. Diner et nuit à Kaunas.

JOUR 4 : KAUNAS / KLAÏPEDA / NIDA / KLAÏPEDA (320 KM)


Départ vers Klaipeda. Déjeuner à Klaipeda. Départ pour l'isthme de Courlande avec un ferry pour traverser le détroit, puis la route vers Nida. Arrivée à Nida puis visite de la galerie musée d'ambre. Découverte de l'isthme de Courlande puis arrêt à Juodkrante et à la célèbre « colline des sorcières ». Retour à Klaipeda. Installation à l’hôtel. Dîner à Klaïpeda.

JOUR 5 : PALENDRIAI / COLLINE DE CROIX / SILUVA (270 KM)


Départ à Palendriai. Arrivée et visite du monastère bénédictin (intérieur) fondé par Solesmes à Palendriai. Départ vers Šiauliai. Déjeuner à l’arrivée. Puis visite de la colline des croix. Départ vers Siluva. Arrivée à Siluva. Installation. Visite de la place centrale du Siluva et du centre d’information et d’accueil de pèlerins. Dîner à Siluva.

JOUR 6 : SILUVA / TRAKAI / VILNIUS (280 KM)


Avant le départ vers Vilnius, visite de la Basilique de la Nativité de la Vierge Marie et la chapelle nommée « la Santé des malades ». Continuation vers Trakai. Déjeuner dans le restaurant appartenant à la communauté de Karaïmes. Puis, visite du magnifique château fortifié (intérieur) de briques rouges, et construit sur une île au milieu du lac Galvè. Visite de l’église de la visitation de la Vierge Marie (intérieure), édifiée en 1409 par le Grand-Duc Vaytautas. Départ à Vilnius. Dîner et nuit à Vilnius.

JOUR 7 : VILNIUS / FRANCE


Visite du marché aux Halles. Transfert à l’aéroport de Vilnius et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr