info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


POLOGNE

JOUR 1 : FRANCE / VARSOVIE


Envol à destination de Varsovie. Accueil par votre guide accompagnateur local francophone. Départ pour : Déjeuner léger et début des visites de : l’église Saint Stanislas Kostka et temps libre. Transfert à l’hébergement et installation. Diner et nuit à Varsovie.

JOUR 2 : NIEPOKALANOW / VARSOVIE


Départ pour la découverte de Niepokalanow. Arrivée et visite, du « sanctuaire franciscain » consacré au père Maximilien Kolbe. Déjeuner en cours de visites. Retour à Varsovie puis tour panoramique de la capitale et visite de la Vieille Ville de Varsovie avec la Place du Château Royal, la colonne du roi Sigismond, la cathédrale gothique St. Jean et la Grande Place du Marché. Temps libre. Diner et nuit à Varsovie.

JOUR 3 : VARSOVIE / CZESTOCHOWA


Départ vers Częstochowa. Arrivée et début de la visite du monastère de Częstochowa, temps libre pour le Chemin de Croix sur les remparts du monastère. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Czestochowa.

JOUR 4 : CZESTOCHOWA / OSWIECIM / LAGIEWNIKI / CRACOVIE


Départ vers Cracovie en cours de route, arrêt à Oswiecim pour la visite d’un des camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Lagiewniki. Arrivée, visite et conference au sanctuaire de Jésus Miséricordieux . Diner et nuit à Cracovie.

JOUR 5 : CRACOVIE / WIELICZKA / CRACOVIE


Départ pour la découverte Cracovie. Visite de la colline de Wawel avec sa cathédrale et le château royal, promenade à travers la Vieille Ville de Cracovie le long de la Voie Royale: l’église Notre-Dame avec son célèbre retable de Veit Stoss, la Place du Marché avec la Halle aux Draps. Temps libre. Suite vers Wieliczka pour la descente dans la mine de sel gemme médiévale de Wieliczka. Déjeuner en cours de visites. Retour. Diner et nuit à Cracovie.

JOUR 6 : WADOWICE / KALWARIA / CRACOVIE


Départ vers Wadowice, ville natale de Jean-Paul II pour les visites de l’église où le Saint-Père a été baptisé, de sa maison natale (emménagé comme un musée). Continuation pour Kalwaria Zebrzydowska et découverte du monastère baroque des Pères Bernardins et Chemin de Croix à Kalwaria Zebrzydowska. Retour. Diner et nuit à Cracovie.

JOUR 7 : CRACOVIE / FRANCE


Promenade dans l’ancien quartier juif de Kazimierz puis visite de la Synagogue Remuh avec son cimetière. Départ pour Nova Huta pour la découverte avec un tour panoramique en bus et pour la visite de l’église de Nova Huta. Déjeuner sous forme de panier repas. Transfert à l’aéroport de Cracovie. Vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr