info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


SLOVÉNIE et ITALIE

J1 : France / Ljubljana


Envol à destination de Ljubljana. Accueil par votre guide accompagnateur et continuation vers le centre de Ljubljana. Visite guidée de la ville : le Triple Pont, la cathédrale Saint Nicolas, la Fontaine des Fleuves, le Marché de Plecnik et l’obélisque élevé en l’honneur de Napoléon.Dîner et nuit à Ljubljana.

J2 : Ljubljana / Postojna / région de Sezana


Visite guidée du Château de Ljubljana et promenade en bateau autour de la ville. Déjeuner en cours de visites. Puis, départ vers le sud pour la visite de la Grotte de Postojna. Diner et nuit dans la région de Sezana.

J3 : Udine (Italie) / Aquileia (Italie) / région de Sezana


Départ pour Udine, en Italie. Arrivée et visite guidée d’Udine, ses chefs-d'œuvre dans les Galeries Tiepolo, la cathédrale, l'église de la Pureté. Déjeuner en cours de visites. Puis visite guidée d’Aquileia, Visite de la splendide basilique de Santa Maria Assunta. Retour dans la région de Sezana. Diner et nuit dans la région de Sezana.

J4 : Trieste (Italie) / Piran / Bled


Continuation avec la visite guidée de Trieste. Déjeuner typique dans la région de Piran. Puis, départ vers le sud pour la visite du village de Piran. Départ vers le nord vers Bled. Arrivée et installation, diner et nuit à Bled.

J5: Lac de Bled / Lac Bohinj / Savica / Vintgar / Bled


Découverte du Lac de Bled, promenade en “pletna” (bateau typique), jusqu’à l’îlot de la Vierge. Visite de l’église de Ste Marie de l’Assomption. Déjeuner typique slovène dans la région de Bohinj. Puis lac de Bohinj, et les cascades de Savica. Enfin, les gorges de Vintgar. Retour à Bled pour la nuit. Diner et nuit.

J6 : Gemona / Venzone / Ljubljana


Départ vers Gemona et visite du centre historique de Gemona avec la majestueuse cathédrale de Santa Maria Assunta et le Sanctuaire de Saint-Antoine. Continuation vers Venzone. Déjeuner typique. Puis visite guidée de l'ancienne ville de Venzone, la cathédrale de Saint-André et la chapelle mystérieuse et ancienne de Saint Michel, la maison des momies historiques. Route vers Ljubljana. Dîner et nuit à Ljubljana.

J7 : Ljubljana / France


Temps libre au centre-ville. Transfert à l’aéroport de Ljubljana et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr