info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


MADAGASCAR - RÉGION EST

JOUR 1 : FRANCE / ANTANANARIVO


Envol pour Antananarivo. Accueil l’aéroport par un représentant de l’agence à votre arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Antananarivo.

JOUR 2 : ANTANANARIVO (doit être un dimanche)


Après le petit déjeuner, départ pour le centre Akamasoa à Andralanitra, assister à la messe de dimanche. AKAMASOA (« les bons amis ») est une association humanitaire malgache qui a été créée en 1989 par le Père Pedro OPEKA, un prêtre Lazariste de la congrégation de St Vincent de Paul. Elle a pour but d’assurer la réhabilitation humaine et la réinsertion économique et sociale des plus pauvres. L’après-midi, visite de la Haute Ville, avec ses différents monuments (palais, temples, cathédrale…), témoins des histoires politiques et religieux de Madagascar. Dîner et nuit à l’hôtel Le Chalet des Roses ou similaires.

JOUR 3 : ANTANANARIVO / AMBIATIBE / ANTANANARIVO


Départ pour Ambiatibe, un lieu de pèlerinage catholique depuis la canonisation du Père Jacques Berthieux, un missionnaire jésuite, martyrisé et tué lors de la guerre franco-malgache en 1896. Retour vers Antananarivo en chemin découverte du palais d’Ambohimanga. Dîner et nuit à Antananarivo.

JOUR 4 : ANTANANARIVO / MORAMANGA / ANDASIBE


Départ pour Andasibe. Visite du centre spirituel des pères carmes lors du passage à Moramanga. Continuation jusqu’à Andasibe. L’après-midi, visite de la réserve privée de l’hôtel Vakôna. Dîner et nuit à l’hôtel Feon’ny Ala ou similaires.

JOUR 5 : ANDASIBE / BRICKAVILLE / ANDEVORANTO / MANAMBATO


Départ pour Brickaville, lieu d’embarquement pour la descente du fleuve Rianila. Découverte à bord de cette embarcation la végétation de la côte Est de Madagascar. Visite du village d’Andevoranto. Continuation ensuite le long du canal des Pangalanes jusqu’à Manambato. Dîner et nuit à Manambato.

JOUR 6 : MANAMBATO / TAMATAVE / FENERIVE EST


Départ vers Tamatave, visite de la ville ainsi que du Centre Culturel et Social. Après les visites, continuation sur Fénérive Est que vous atteindrez en fin d’après-midi.Dîner et nuit à Fenerive Est.

JOUR 7 : FENERIVE EST / SOANIERANA IVONGO / SAINTE MARIE


Transfert vers Soanierana Ivongo pour prendre le bateau à destination de Sainte Marie. Découverte de la première église malgache. Visite de l’orphelinat d'Ambodifotatra. Dîner et nuit à Sainte Marie.

JOUR 8 : SAINTE MARIE


Départ pour la découverte de La baie d’Ampanihy. Balade en pirogue traditionnelle à travers une immense mangrove bien sauvegardée : de petits canaux à lagune. La baie d’Ampanihy, c’est aussi une longue plage de sable blanc, un lagon aux éclats d’émeraude et aux eaux transparentes. Retour à l’hôtel vers la fin de l’après-midi. Dîner et nuit à Sainte Marie.

JOUR 9 : SAINTE MARIE


Visite de la capitale d’Ambodifotatra. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à Sainte Marie.

JOUR 10 : SAINTE MARIE / ANTANANARIVO


Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Dîner et nuit à Antananarivo.

JOUR 11 : ANTANANARIVO / FRANCE


Transfert à l’aéroport international et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr