info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


ITALIE - VENISE

1ème JOUR - FRANCE / VENISE


Envol vers Venise. Accueil à l’aéroport et prise en charge par votre guide accompagnateur francophone. Départ vers l'embarcadère de la Darsena, traversée en bateau, de la Darsena au centre de Venise. Déjeuner. Visite de Venise ; du Palais des Doges, du couloir du Pont des Soupirs et des prisons. Visite de la basilique Saint Marc. Installation au lieu d’hébergement. Dîner à Venise dans un restaurant. Nuit à Venise.

2ème JOUR - ILES DE LA LAGUNE


Départ en bateau, pour une promenade aux îles de la lagune. Visite des iles Murano, Burano et Torcello. Visite de la basilique de Torcello. Démonstration d’un maître-verrier dans une des verreries de Murano et petite démonstration de dentelle dans un des ateliers de l’Ile de Burano. Déjeuner sur une des îles en cours de visites. Dîner à Venise dans un restaurant. Nuit à Venise.

3ème JOUR - VENISE


Visite de la Venise Insolite ; visite de l'église des Frari et à la Scuola San Rocco. Traversée du Pont de Rialto. Déjeuner en cours de visites. Après-midi temps libre dans la ville. Dîner à Venise dans un restaurant. Nuit à Venise.

4ème JOUR - VENISE


Visite de la Galerie de l'Académie. Déjeuner en cours de visites. Visite d'une fabrique de gondoles. Temps libre en fin de la journée. Dîner à Venise dans un restaurant. Nuit à Venise.

5ème JOUR – VENISE / FRANCE


Visite d'une fabrique de masques puis promenade dans des quartiers de Venise « peu connu » : par l’extérieur : l’église de Santa Maria Formosa, l’église Vaudoise, l’église de San Lorenzo, le Pont des Grecs et le Campo della Bragora. Déjeuner à Venise en cours de visites. Traversée en bateau, de San Marco jusqu'à la Darsena (embarcadère de l'aéroport). Vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr