info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


PORTUGAL/ESPAGNE

1ER JOUR : FRANCE / LISBONNE / FATIMA


Envol à destination. Accueil par votre guide francophone. Départ vers Fatima.Installation à Fatima. Dîner et nuit à Fatima.

2EME JOUR : FATIMA / BATALHA / FATIMA


Départ pour les visites de la journée : visite d’Aljustrel, de Valinhos, et Loca do Anjo. Retour à Fatima. Déjeuner en y arrivant. Puis, départ à Batalha avec le plus important monastère gothique du Portugal. Visite de l’église du monastère de Santa Maria da Vitória « avec la visite des cloîtres incluses ». Dîner et nuit à l’hôtel à Fatima.

3EME JOUR : FATIMA


Journée de pèlerinage à Fatima. Visite guidée des sanctuaires. Retour à l’hôtel et déjeuner. Continuation des visites à Fatima : chemin de Croix et temps libre. Dîner et nuit à Fatima.

4EME JOUR : FATIMA / LISBONNE / AVILA


Départ pour les visites à Lisbonne ; arrivée par le quartier de l’Alfama, pour la découverte de l’église Saint Antoine, visites « par l’extérieure » du monument des découvertes et de la tour de Belem, visite du monastère de Jeronimos, dégustation du fameux « pastel de Belem ». Déjeuner en cours de visites. départ en car à Avila/Espagne. Diner et nuit à Avila.

5EME JOUR : AVILA


Départ pour les visites à Avila, du couvent de l’Incarnation, de la chapelle de l'Incarnation, de la cathédrale d'Avila. Déjeuner au restaurant. Visites de la basilique San Vicente le martyr, du couvent Santa Teresa, de l'église San Juan, du couvent des Augustines Notre Dame des Grâces (par l’extérieure) et du monastère San José. Diner et nuit à Avila.

6EME JOUR : AVILA / ALBA DE TORMES / SALAMANQUE / AVILA


Départ vers Alba de Tormes et visites de la basilique Sainte Thérèse jamais terminée (par l’extérieure), du couvent des carmélites où se trouve le tombeau de sainte Thérèse, du musée dédié à Sainte Thérèse avec une très belle collection à découvrir, du couvent des carmes et de l’église Saint Jean de la Croix. Route vers Salamanque. Déjeuner au restaurant et découverte à pied de Salamanque. Passage par la Plaza Mayor, et découverte « par l’extérieure » de la casa de las Conchas. Visite de l'Université et visite de la nouvelle cathédrale qui présente un mélange de styles gothique, renaissance et baroque, puis de l'ancienne cathédrale romane. Retour à Avila. Diner et nuit à Avila.

7EME JOUR : AVILA / SEGOVIE / AVILA


Départ vers Ségovie pour les visites. Visite du couvent des Carmes, petit tour panoramique de Ségovie, visite de la vieille ville, l’aqueduc romain, l'église Saint-Martin, la cathédrale de Ségovie, la place Mayor qui est bordée par l'église San Miguel (par l’extérieure). Temps libre en centre-ville. Découverte de l'Alcazar. Déjeuner dans un restaurant. Retour à Avila. Diner et nuit à Avila.

8EME JOUR : AVILA / TOLEDE / MADRID / FRANCE


Départ vers Tolède. Découverte du couvent des carmélites ‘monastère de Saint Joseph du Carmel de Tolède’ « par l’extérieure car, il s’agit des Sœurs cloitrées », visite de la synagogue Santa María La Blanca, découverte de l'église Santo Tomé. Déjeuner au restaurant. Découverte de la cathédrale de Tolède. Transfert à l’aéroport de Madrid et vol de retour.

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr