info@odeon-tours.com

01.39.89.00.71


TURQUIE ET GRECE

JOUR 1 – FRANCE / ANTALYA


Envol à destination d’Antalya. Arrivée à Antalya. Accueil et transfert à l’hôtel. Diner et nuit à Antalya.

JOUR 2 – ANTALYA / PERGE « St. Paul » / LAODICEE « Apocalypse de St. Jean » / PAMUKKALE


Découverte de la Pamphylie, avec le site de Pergé. Continuation vers Pamukkale et visite de Laodicée. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à Pamukkale.

JOUR 3 – HIERAPOLIS « St. Philippe » / SELCUK


Matinée consacrée à la visite de Pamukkale, du site antique Hiérapolis et sa célèbre nécropole. Continuation vers Selcuk, et visite de la maison de la Vierge Marie. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Selcuk.

JOUR 4 – EPHESE / MILET « St. Paul »


Départ pour les des visites aux alentours de Selcuk, le site archéologique d’Ephèse et de la basilique de Saint Jean. Départ vers le sud, pour la visite du site archéologique de Milet. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Selcuk.

JOUR 5 – SELCUK / SARDES / IZMIR « SMYRNE » « Apocalypse de St. Jean »


Départ pour la visite de Sardes. Ensuite départ vers Izmir. Visite de la ville d’Izmir ; Pagos ‘avec le rêve d’Alexandre, l’agora de Smyrne, l’église Saint Polycarpe, la cathédrale Saint Jean. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Izmir.

JOUR 6 –IZMIR / ATHENES / CORINTHE


Transfert à l’aéroport d’Izmir pour un vol vers Athènes. Arrivée à Athènes. Accueil et transfert à Corinthe. Arrivée et visite du : site archéologique et du musée d’Ancienne Corinthe, l'Agora avec ses boutiques et l'emplacement du tribunal (la tribune, ou bêma) ; la fontaine Pirène. Départ vers Athènes et visite du complexe de l’Acropole (le Parthénon, l’Aréopage etc.). Visite du musée de l’Acropole. Promenade dans le centre historique de Plaka et visite des églises byzantines. Dîner et nuit à Athènes.

JOUR 7 – ATHENES / DELPHES


Départ vers Delphes. En route, visite du monastère d’Ossios Loukas, des églises Saint-Luc et Sainte-Marie. Déjeuner dans une taverne. Dans l’après-midi visites du site et du musée de Delphes. Diner et nuit à l’hôtel à Delphes.

JOUR 8 – DELPHES / METEORES / KALAMBAKA


Départ vers les Météores. Arrivée et déjeuner dans une taverne. Visite de deux monastères des Météores. Diner et nuit à Kalambaka.

JOUR 9 – KALAMBAKA / THESSALONIQUE


Départ pour Vergina, pour visiter le tombeau et le trésor de Philippe de Macédoine. Déjeuner en cours de visites. Visite de Veria l’ancienne Béree, autre étape paulinienne, découverte du Bema (tribune de St. Paul). Continuation vers Thessalonique. Diner et nuit à l’hôtel à Thessalonique.

JOUR 10 – PHILIPPE / KAVALA / THESSALONIQUE


Trajet vers Philippi. Visite du site archéologique de Philippi : le Forum et sa Basilique ; le Théâtre et la Basilique supérieure ; la Palestre, la Via Engnatia. Déjeuner dans une taverne à Kavala. Retour à Thessalonique. Visite de la ville haute et de la ville basse de Thessalonique : l’Arc de Galère, la Tour Blanche, les églises byzantines, Sainte-Sophie, Saint-Georges, Saint-Démétrios, la Panaghia Chalkéon « par l’extérieure ». Diner et nuit à Thessalonique.

JOUR 11 – THESSALONIQUE / FRANCE


Transfert à l’aéroport de Thessalonique. Vol de retour

Bon à savoir :

  • Pour connaitre toutes les informations (conditions d'entrée/sortie, de sécurité et de santé ...) :

    rendez-vous sur le site internet du quai d'orsay (rubrique : conseil aux voyageurs) :

    www.diplomatie.gouv.fr